Diplomatie : Mme Olatokunbo IGE fait ses adieux au Togo

Diplomatie : Mme Olatokunbo IGE fait ses adieux au Togo

SHARE
Olatokunbo IGE et Faure Gnassingbé ce mercredi Lomé
Olatokunbo IGE et Faure Gnassingbé ce mercredi Lomé
image_pdfimage_print

La Directrice du Centre régional des Nations unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) est en fin de mission au Togo. Mme IGE Olatokunbo est partie faire ses adieux ce mercredi au Chef de l’état Faure Gnassingbé au Palais de la Présidence de la République.

Elle a saisi l’occasion de cette audience pour remercier le Gouvernement et l’ensemble du peuple togolais pour leurs actions en faveur de la paix et du désarmement en Afrique. L’ancienne représentante résidente du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme au Togo a souligné que le Centre UNREC restera toujours reconnaissant pour tout ce que fait le Togo et les autres pays car explique-t-elle, il est question du désarmement en Afrique qui demeure toujours d’actualité parce qu’il n’y a pas encore une solution trouvée à ce propos et il faut toujours être en négociation avec les États membres.

« Très récemment, le Togo s’est lancé avec l’UNREC dans un projet de marquage des armes. Pour nous c’est une bonne démarche car nous avons un exemple à partager avec les autres pays par rapport à l’importance du marquage des armes pour prévenir l’Afrique des armes et pour que les armes ne tombent pas dans les mains des terroristes et malfaiteurs », s’est-elle réjouie tout en demandant au Togo de continuer par soutenir le Centre afin qu’il puisse faire face aux défis.

Le Centre régional des Nations unies pour la paix et le désarmement en Afrique est basé à Lomé au Togo.

La Rédaction