Diplomatie/ Nicolas Berlanga-Martinez dit « au revoir » au Togo

Diplomatie/ Nicolas Berlanga-Martinez dit « au revoir » au Togo

SHARE
Nicolas Berlanga-Martinez et Robert Dussey lors du dîner
Nicolas Berlanga-Martinez et Robert Dussey lors du dîner
image_pdfimage_print

En fin de mission au Togo, l’Ambassadeur de l’Union Européenne Nicolas Berlanga-Martinez a été convié hier mardi à un dîner d’ « au revoir » donné par le Ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Prof. Robert Dussey.

Les deux personnalités sont revenues au cours de ce dîner, sur l’excellente qualité des relations qui existent entre l’Union européenne et le Togo. Le ministre Robert Dussey a salué tout le travail effectué par l’Ambassadeur européen au cours de sa mission dans le pays.

« Dans un esprit de don de soi, Nicolás Berlanga-Martinez a travaillé durant son séjour au Togo dans l’intérêt commun de l’Union Européenne et de notre pays », a-t-il indiqué avant de faire savoir que le séjour du diplomate européen au Togo a été très enrichissant et a réussi à la grande satisfaction de tous.

« Nous nous sommes rassemblés ce soir pour célébrer une fois encore, les loyaux services accomplis avec tact, doigté et professionnalisme par un homme de qualité exceptionnelle dont le sens élevé de la courtoisie et de la convivialité inspire admiration et respect », a ajouté Robert Dussey.

Le diplomate européen a à son tour remercié les autorités togolaises et l’ensemble de la population pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé durant toute sa mission. Il s’est en outre félicité du brillant retour du Togo sur la scène internationale avant de souhaiter que les relations entre l’UE et le Togo se renforcent davantage.

David