Diplomatie : Robert Dussey reçu par le président nigérien Mahamadou Issoufou

Diplomatie : Robert Dussey reçu par le président nigérien Mahamadou Issoufou

SHARE
Robert Dussey et Mahamadou Issoufou
image_pdfimage_print

Le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey a été reçu en audience vendredi par le président nigérien, Mahamadou Issoufou.

Robert Dussey est présent à Niamey dans le cadre de la 47ème  session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) placée sous le thème « Unis contre le terrorisme, pour la paix et le développement ».

Il était porteur d’un message de chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé à son homologue nigérien.

Divers sujets notamment la question du terrorisme et de la criminalité transfrontalière ont été évoqués au cours des échanges entre le président Mahamadou Issoufou et le ministre Dussey.

Sur les questions d’ordre bilatéral, ils se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Togo et le Niger et ont exprimé leur volonté d’œuvrer au renforcement de celles-ci notamment dans les domaines politique, économique, technique, culturel et scientifique pour le bonheur des peuples nigérien et togolais.

C’est depuis 1997 que le Togo est membre de l’Organisation de la coopération islamique qui regroupe 57 Etats avec pour vocation, promouvoir la coopération dans les domaines économiques, sociaux, culturels et scientifiques.

La session de Niamey devrait aboutir à des conclusions visant à lutter contre le terrorisme et à garantir une gouvernance post Covid-19 plus démocratique aux plans économique et politique. Les travaux prennent fin ce samedi 28 novembre.

La Rédaction