Divers sujets au menu de la visite officielle du ministre Robert Dussey...

Divers sujets au menu de la visite officielle du ministre Robert Dussey en Algérie

SHARE
Les ministres Robert Dussey et Sabri Boukadoum
image_pdfimage_print

Le ministre togolais des Affaires étrangères Prof. Robert Dussey est en visite officielle en Algérie où il a rencontré jeudi, son homologue Sabri Boukadoum. Les deux personnalités ont évoqué divers sujets au rang desquels, la coopération bilatérale et l’implication des investisseurs algériens dans des projets au Togo.

Sur le plan diplomatique, la lutte contre le terrorisme n’a pas été absent des échanges. D’autres sujets seront également abordés notamment la crise entre l’Iran, les pays du Golfe et les Etats-Unis de même que les tensions au Moyen-Orient.

Selon le patron de la diplomatie algérienne, cette rencontre avec le ministre Dussey constitue une occasion pour « poser tous les problèmes et renouer les relations avec le Togo ».

Le ministre togolais a pour sa part indiqué que sa visite officielle en Algérie s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays. « L’Algérie occupe une place prépondérante sur le continent africain où elle a toujours joué un rôle important’, a-t-il souligné, mettant l’accent sur ‘la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays », a souligné le Prof. Dussey.

Cette visite de 48H prend fin ce vendredi.

David S.