Djeri Tchein, nouveau Directeur régional du commerce de la région des Plateaux

Djeri Tchein, nouveau Directeur régional du commerce de la région des Plateaux

SHARE
Djéri Tchein (à gauche) recevant les dossiers des mains de son prédécesseur
image_pdfimage_print

Le nouveau Directeur régional du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Djéri Tchein, a pris fonction jeudi 9 septembre à Atakpamé.

La cérémonie de passation de charge entre lui et son prédécesseur Agbédigni Komlan, a été présidée par le secrétaire général du ministère du Commerce, M. Abé Talime, représentant son ministre de tutelle.

Ce dernier, dans son intervention, a insisté sur le rôle d’un directeur régional dont le poste est un ministère en miniature.

La nomination des nouveaux directeurs régionaux a t-il souligné, vise entre autres à  faire des structures déconcentrées du ministère du Commerce au niveau de chaque région, des mini-ministères qui prennent en charge les activités des différents secteurs d’intervention du ministère notamment le commerce intérieur et extérieur, l’industrie, le développement du secteur privé et la promotion de la consommation locale conformément à la lettre de mission du gouvernement.

Il s’agit par ailleurs ce valoriser les cadres supérieurs du département en les responsabilisant.

M. Abé Talime a demandé à Djeri Tchein d’œuvrer à la promotion de la consommation locale dans les Plateaux. Le nouveau Directeur régional a pour sa part exprimé sa reconnaissance à sa hiérarchie pour la confiance placée en lui et a promis de travailler avec abnégation et conscience professionnelle pour le développement du commerce dans les Plateaux.

Administrateur civil et ingénieur en métrologie, le nouveau directeur régional du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale des Plateaux a été nommé par arrêté ministériel le 31 août 2020.

Il aura pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique à cette direction conformément aux directives du gouvernement.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO