Don de l’association HODA aux journalistes et aux communautés musulmanes dans les...

Don de l’association HODA aux journalistes et aux communautés musulmanes dans les Plateaux

SHARE
Une image de la remise de don par M. Akpaki
image_pdfimage_print

Des équipes d’agents de l’association HODA basée à Lomé ont dans le cadre d’une opération de distribution gratuite de kits alimentaires et de non-vivres, fait le tour ce lundi 27 avril, des préfectures de l’Ogou,de l’Anie,de l’Amou  et de Wawa.

Initiée par ladite association sous la houlette de son président   M. Akpaki Ogouwa Deladem, 1er adjoint au maire de la commune Ogou 1 , ce don est composé de kits de repas ,des savons et des masques de protection. Le tout estimé à plus de deux millions de francs CFA.

A Datcha, localité située à 6 km au sud d’Atakpamé dans la commune Ogou 2, M. Akpaki en remettant ce don aux communautés musulmanes a précisé que ce geste symbolique à titre humanitaire s’inscrit dans un programme d’assistance que son association entend apporter aux fidèles musulmans pour les accompagner en cette période de carême. Il leur a rappelé les mesures barrières instituées par le gouvernant pour continuer à lutter contre le Covid-19.

A Atakpamé, un don a été également remis aux journalistes des plateaux par la secrétaire générale adjointe de HODA, Mme Bama Dissirama en présence de la secrétaire générale de l’association Mlle Alassi Sylvestre.

Elle a transmis à ceux-ci le message de paix et de soutien moral de son président et leur a demandé de poursuivre leurs actions de sensibilisation sur la pandémie du Coronavirus à l’endroit des populations afin de les préserver du danger.

En réceptionnant ce lot au nom de ses confrères journalistes, le représentant du directeur de la radio la paix à Atakpamé, M. Yaou-Bide Boyodi a salué l’initiative et a rendu hommage à HODA qui œuvre pour contribuer à faire reculer la misère et à soulager les peines des populations. Il a exprimé sa gratitude aux généreux donateurs pour l’assistance morale.

Il faut préciser que l’association HODA a pour signification « Dieu ». Elle est créée en 2019 et place l’être transcendant non seulement au cœur de ses activités mais aussi son guide. Elle ambitionne œuvrer dans l’humanisme entre autres.

Depuis Atakpamé, Évrard NOMANYO