Double confrontation Togo-Tunisie : La FTF prend avec fair-play la décision d’Adebayor...

Double confrontation Togo-Tunisie : La FTF prend avec fair-play la décision d’Adebayor Sheyi

SHARE
Fédération togolaise de football
Fédération togolaise de football
image_pdfimage_print

La décision prise par l’international togolais de Crystal Palace de ne pas venir en sélection nationale pour la double confrontation entre le Togo et la Tunisie les 25 et 29 mars prochains en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, n’a pas du tout surpris à la Fédération togolaise de football (FTF).

« Emmanuel Adebayor, tout en approuvant la démarche du président de la FTF, a souhaité différer son retour en équipe nationale afin de se consacrer à sa situation fragile dans son club de Crystal Palace avec qui il s’est engagé depuis fin janvier », indique à ce propos un communiqué en date du 8 mars 2016 de la FTF.

Le colonel Kossi Akpovy, aurait discuté avec le joueur togolais en marge du congrès extraordinaire électif de la Fédération internationale de football association (FIFA) à Zurich le 26 février dernier, une démarche qui l’a conduit directement ou indirectement à discuter avec les joueurs de l’équipe nationale de football.

La FTF dit prendre  acte de cette décision mais reste optimiste sur son rapide retour au sein de la sélection nationale.