Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu en audience au Palais de la Présidence de Lomé, Dr. Ibn Chambas, Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel.
Ensemble, ils ont discuté des derniers développements politiques dans notre pays notamment les questions de réformes institutionnelles et constitutionnelles.
Dr. Ibn Chambas, s’est félicité de l’adoption en Conseil des ministres de l’avant-projet de loi portant révision constitutionnelle et relative à la limitation du nombre de mandat présidentiel et du mode de scrutin pour lequel l’Assemblée nationale sera convoquée.
Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel a partagé avec le chef de l’Etat les conclusions de ses échanges avec le Chef de file de l’opposition.
«Je l’ai encouragé à s’investir dans des discussions avec le gouvernement pour faire avancer l’agenda des reformes de manière définitive. Dans le même temps, je l’ai invité à préserver la paix et la sécurité qui constituent désormais des atouts précieux en Afrique de l’ouest. Des atouts que le Togo a su préserver jusqu’à présent», a-t-il précisé.
Le diplomate a salué la bonne disposition du Président de la République à travailler de manière constructive avec toutes les parties prenantes de la vie politique du Togo.