Du « B to B » à la 15ème foire internationale de...

Du « B to B » à la 15ème foire internationale de Lomé

SHARE
Rencontres « B to B » à la 15ème foire de Lomé
Rencontres « B to B » à la 15ème foire de Lomé
image_pdfimage_print

Les activités de la 15ème foire internationale de Lomé se sont poursuivies ce mercredi 05 décembre sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé avec des rencontres d’affaires dénommées Business to Business « B to B » organisées en marge des expositions.

Ils sont une cinquantaine d’opérateurs économiques à participer  à ces rencontres professionnelles qui permettent de nouer de nouveaux partenariats d’affaires. Les rencontres « B to B » ont en effet généralement pour objectif de mettre face à face autour d’une même table, les opérateurs économiques afin de discuter des affaires.

Selon le Directeur général du CETEF, cette rencontre entre offreurs et demandeurs permet d’échanger pour un éventuel partenariat. « Nous avons organisé cette rencontre afin d’aider les opérateurs économiques à pouvoir discuter facilement de leurs affaires parce que lorsqu’ils sont dans leurs stands, ils n’ont pas cette aptitude de le faire entre eux », a indiqué Johnson Kueku-Banka.

Depuis la première édition des « B to B », le nombre de rencontres est estimé à 300 avec en moyenne 3 rencontres entre 2 opérateurs économiques. Un suivi des échanges sera fait afin d’avoir une idée précise du nombre de contrats de partenariat signés au cours de cette 6ème édition de ces rencontres « B to B ».

Rendez-vous incontournable de chaque fin d’année au Togo et dans la sous région ouest africaine, la foire internationale de Lomé représente une grande opportunité pour les opérateurs économiques pour booster leurs affaires. Les activités de cette 15ème foire prendront fin le 10 décembre prochain.

La Rédaction