Du matériel médical et sportif au Chp et au district de football...

Du matériel médical et sportif au Chp et au district de football de Niamtougou

SHARE
image_pdfimage_print

Le centre hospitalier préfectoral de la ville de Doufelgou et le district sportif de football de la ville ont respectivement bénéficié d’un don de matériels médicaux et sportifs de la part du groupe “Ensemble pour Doufèlgou”, un groupement qui réunit les cadres de la localité.

La cérémonie de remise officielle de matériels aux bénéficiaires a eu pour cadre l’enceinte de l’hôpital de la préfecture de Doufèlgou. Elle intervient dans le cadre des festivités de la célébration de l’édition 2016 de la fête traditionnelle Sintu djandjagu.

photo de familleComposés de divers équipements dont des tensiomètres, des boites de petites chirurgies, des pèses personnes, des pèses bébés, des glucomètres pour le matériel médical, des jeux de maillots, de ballons, de chasubles, des protège tibias et des paires de bas pour celui sportif, ces dons ont été réceptionnés respectivement par le représentant du directeur préfectoral de la santé et le président du district de football de Doufèlgou aux noms des bénéficiaires.

Cette action de soutien du groupe « Ensemble pour Doufèlgou » est la première activité menée par les membres de ce groupe depuis sa création en 2015 par des jeunes de la localité sur les réseaux sociaux.

Ella va permettre ainsi d’améliorer le cadre et les conditions de vie des populations de ce milieu en santé, éducation, sport,  culture etc.

Pour le représentant du groupe « Ensemble pour Doufèlgou », BAKOLMDE Jacques :

« Les dons de ce jour, composés de matériel de santé et d’équipement de sport s’inscrivent dans le plan d’action du groupe. Ils ont non seulement un  lien avec la  préfecture, mais aussi un lien avec, la convergence d’idées et de préoccupations des fils et filles de la préfecture de Doufèlgou».

« Ensemble pour Niamtougou » est un groupement spontané et informel de personnes de divers horizons, âgés et de catégories professionnelle diverses originaires de la préfecture de Doufèlgou. Les membres de ce groupe veulent à travers les activités menées au bénéfice de la population impacter le développement de Doufèlgou par la mobilisation de tous  les volontaires de la préfecture pour des actions concrètes, efficaces, efficientes, visibles et palpable. C’est un groupe en constitution qui vise à impulser une nouvelle dynamique d’actions et de réflexion sur le devenir de la préfecture.

La cérémonie de remise de don a connu la participation du préfet de Doufelgou, du représentant du Directeur préfectoral de la santé, du président du district de football de Doufèlgou, des chefs cantons et des présidents des CVD de la localité.