Le centre de recherche agronomique de l’Institut togolais de recherches agronomiques (ITRA) basé à Kolo-kopé a bénéficié de roulants performants de la part du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest, projet Togo (PPAAO Togo).
Les matériels sont composés d’une giro faucheuse, d’une endéneuse et d’une presse botteleuse pour la fabrication du foin, un fourrage qui permet de nourriture les herbivores.
« Au début, cette opération se faisait manuellement. Nous engageons les manœuvres pour couper de l’herbe avec des outils aratoires. Nous séchons au troisième jour et ramassons pour venir entasser puis donner aux animaux le moment opportun. Nous avons demandé l’appui de PPAAO pour que nous puissions avoir à notre disposition, une chaîne de fabrication de foin », a indiqué M. BASSOWA, régisseur du programme national ovin caprin.
La Rédaction