Une nouvelle plateforme de vente en ligne vient de voir le jour au Togo. Il s’agit de « Monenou » officiellement lancée ce 08 septembre à Lomé avec l’objectif de favoriser et rapprocher encore plus les vendeurs et les acheteurs du pays et d’ailleurs.
C’est un projet porté par le consortium Dtech Group qui a déjà à son actif plusieurs autres applications déjà disponibles comme l’application nicelia, Plan comptable SYSCOHADA révisé, logiciel d’édition des états financiers.
Selon le promoteur, il est possible à toute personne de vendre ou d’acheter sur la plate-forme à savoir le site monenou.com et l’application monenou.
« Il suffit d’avoir un produit à vendre, vous créez votre compte et vous y déposer votre produit. Tous les utilisateurs du site ou de l’application verront vos produits et vous contacter soit par appel, par whatsap ou par SMS. Toutes les options là sont disponibles là sont disponibles pour que l’acheteur puisse rentrer en contact avec le vendeur », expliquent les promoteurs.
En termes d’innovation, il existe sur plate forme une option qui permet de consulter les news en ligne directement depuis le site ou l’application et aussi la possibilité d’y déposer des offres d’emploi.
« C’est une plate-forme très intuitive et facile à utiliser aussi. Il suffit juste d’avoir un smartphone ou un ordinateur ou une tablette, bref avoir un appareil pour pouvoir télécharger l’application monenou ou aller directement sur le site https://monenou.com », ajoutent les promoteurs qui rassurent de la sécurité de la plateforme.
Ils rappellent toutefois à tous les utilisateurs d’être toujours prudents quand une commande est passée via un vendeur quelconque : préférer à ce que la livraison se fasse en plein jour sur une place publique, éviter souvent les cas d’envois par les mobiles money avant livraison.