ECOBANK : les bénéfices en progression de 77 %

ECOBANK : les bénéfices en progression de 77 %

SHARE
Siège de ECOBANK à Lomé
Siège de ECOBANK à Lomé
image_pdfimage_print

Au cours de l’année 2018, la société ECOBANK Transnational Incorporeted a réalisé un bénéfice de 322 millions de dollars contre 182 millions de dollars l’année précédente soit une progression de 77 %.  C’est ce qui ressort du dernier rapport annuel  de l’institution financière panafricaine qui a tenu ce jeudi 25 avril à son siège à Lomé, sa  31ème assemblée générale ordinaire.

« Bâtir l’avenir financier de l’Afrique » : c’est la thématique au centre de cette assemblée dont les travaux ont été essentiellement axés sur le bilan de l’exercice 2018, l’approbation des comptes, l’affectation des résultats et le renouvellement des mandats des administrateurs.

Selon les données, les activités de l’institution sont tirées vers le haut en Afrique de l’Ouest grâce aux marchés de la Côte d’Ivoire et du Nigeria, deux géants économiques de la sous région. Pour 2019, l’optimisation du capital reste la priorité de la banque, selon Emmanuel  IKAZOBOH, Président du conseil d’administration du groupe ECOBANK.

Il faut rappeler qu’Ecokank a été fondée en 1985 au Togo. Elle est actuellement présente dans 36 pays à travers le continent.

David S.