Economie : la Société Financière Internationale se rapproche du secteur privé togolais

Economie : la Société Financière Internationale se rapproche du secteur privé togolais

SHARE
Ouverture du bureau de la SFI à Lomé (©afreepress)
image_pdfimage_print

Le nouveau bureau-pays de la Société financière internationale (SFI) pour le Togo a été inauguré jeudi à Lomé par le chef de l’État Faure Gnassingbé en présence du Vice-président de la SFI pour l’Afrique et le Moyen Orient, M. Sergio Pimenta et des représentants du secteur privé.

Membre du groupe de la Banque mondiale, l’International Finance Corporation (IFC) ou la Société financière internationale (SFI) est la plus importante institution internationale d’aide au développement dont les activités concernent essentiellement le secteur privé dans les pays en développement.

L’installation de cette Société au Togo fait suite à une visite de travail de Sergio Pimenta le 9 juillet dernier à Lomé, au cours de laquelle il avait exprimé le souhait de son institution à être plus proche du gouvernement et des acteurs du secteur privé togolais.

La SFI accompagne le Togo dans la mise en œuvre efficace des réformes économiques visant une amélioration efficiente du climat des affaires dans le pays qui vient de gagner 40 places dans le classement Doing Business 2020, faisant de lui le premier pays réformateur en Afrique et le 3ème au monde.

La Rédaction