Economie : Ouverture d’une agence de la « Bank of Africa »...

Economie : Ouverture d’une agence de la « Bank of Africa » à Atakpamé

SHARE
Coupure du ruban symbolique
Coupure du ruban symbolique
image_pdfimage_print

La Bank of Africa (BOA-Togo) se rapproche davantage de ses clients. L’institution financière dispose dorénavant d’une agence à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou. Elle a été officiellement inaugurée le vendredi 1er février à Atakpamé au cours d’une cérémonie présidée par le Directeur général de la banque, M. Redouane Toubi. La cérémonie a connu la présence du plusieurs autorités dont le préfet de l’Ogou M. Akakpo Edoh, le Président de la Délégation Spéciale de la commune M. Adjonou Kasségnè, le Président de tribunal M. Balouki Jean de même que les opérateurs économiques.

Situé en face du lycée côté latéral gauche, le bâtiment flambant neuf, devant abriter les services de BOA à Atakpamé est composé d’un parking, des guichets, d’un hall d’accueil clientèle et des bureaux.

Le directeur général a relevé que l’inauguration de l’Agence d’Atakpamé participe à la vision du groupe BOA qui est de dépasser les attentes des clients en fournissant des solutions à valeur ajoutée, d’offrir d’excellentes performances financières. Selon lui c’est la 14ème  agence de BOA-Togo et la 3ème  en dehors de Lomé avec pour objectif d’accompagner les clients en termes de développement, de création d’emplois et de richesse.

Implantée en 2013 avec 20 collaborateurs et 2 Agences, la banque compte aujourd’hui 140 collaborateurs avec un centre d’affaires dédié aux entreprises, à la clientèle Elite et aux PME. M. Redouane Toubi a indiqué que 60.000 clients leurs ont déjà fait confiance avec 70 milliards de ressources et 75 milliards de crédits tout segment confondu. « La BOA et son groupe accompagne aussi le Togo dans son projet de développement », a-t-il ajouté.

Pour M. Guerard René, responsable commercial Marketing réseau – Togo, les interventions de la banque prennent en compte aussi bien les particuliers que les salariés et les informels.

Le Président de la Délégation Spéciale a exprimé  la fierté des populations de sa commune et de la région des Plateaux pour l’ouverture de l’agence d’Atakpamé et a lancé un appel solennel à souscrire massivement aux services de la nouvelle banque.

La coupure du ruban symbolique suivie de la visite des différents bureaux de l’agence par les invités ont mis fin à la cérémonie entretenue par le groupe folklorique Oresan d’Atakpamé.

Il faut souligner que Bank of Africa est présente en Côte d’Ivoire, au Mali, Niger, Sénégal et au Togo.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo