Education à la paix : Convention de partenariat entre Wanep-Togo et l’Université...

Education à la paix : Convention de partenariat entre Wanep-Togo et l’Université de Lomé

SHARE
Mme Da-do Nora Noviekou et le Prof. KETOH Koffivi (©Wanep-Togo)
image_pdfimage_print

L’organisation Wanep-Togo et l’Université de Lomé (UL) sont désormais liées par une convention de partenariat au service de la culture de la paix.

Les documents du partenariat ont été signés ce vendredi à la présidence de l’Université de Lomé par la coordinatrice nationale de Wanep-Togo Mme Da-do Nora Noviekou et le Directeur de l’Information, des Relations Extérieures, de la Coopération et des Prestations de Services de l’Université Prof. KETOH Koffivi (représentant le président de l’UL).

Selon Wanep, cette convention signée pour une durée de cinq (05) ans renouvelables, vise à établir un partenariat permanent et direct entre les deux institutions dans divers domaines notamment la recherche sur les questions de paix et sécurité pour des plaidoyers, la formation académique sur la culture de la paix, l’implémentation de projets conjoints dans le cadre de la paix et le renforcement des capacités des étudiants en matière de culture de la paix.

WANEP-Togo compte dans le cadre de cette convention renforcer ses actions d’éducation à la paix et à la non-violence en milieu universitaire en faisant de la recherche, un canal et un outil pour la paix et la sécurité.

Pour rappel, l’ONG West Africa Network for Peacebuilding (WANEP)-Togo est un réseau thématique de paix, regroupant des ONG multi-sectorielles au service de la stabilité sociopolitique et de la cohésion sociale.

La Rédaction