Les enfants du centre « Future Foundation » ont bénéficié le 24 septembre dernier de kits scolaires, un geste de la société de téléphonie mobile Togo Cellulaire qui comme à l’accoutumé, octroi sur toute l’étendu du territoire nationale à chaque rentrée scolaire, des kits scolaires aux écoles, aux ONG et associations qui abritent des enfants en situation de vulnérabilité.
Ce fut une grande joie pour la structure et les enfants eux-mêmes de bénéficier de ces kits composés de cahiers, de trousseaux, de règles, de T-shirt et casquettes. Ces kits viennent amoindrir les dépenses de cette rentrée et permettre aux enfants de faire leur rentrée dans de bonnes conditions.
« Nous en tant qu’organisation promotrice et protectrice des droits des enfants, cette action de Togocel s’inscrit dans le dynamisme des actions sociales les plus nobles », a fait savoir la coordinatrice de l’ONG Future Foundation, Mme NASSAME N’woni.
« Nous devons prendre soin des enfants en valorisant surtout les droits de ceux qui sont plus défavorisés et vulnérables. C’est en cela que nous trouvons juste, louable et humanitaire cette action de Togocel », a-t-elle ajouté.
La cérémonie de remise a été effectuée sous l’égide de Mme ALI-TILOH Reine épouse TCHAKPELE. Cette dernière a saisi l’occasion pour exhorter les enfants à faire bon usage des articles et à étudier avec assiduité pour la réussite en fin d’année.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de convivialité en présence de la représentante de la direction préfectorale de l’action sociale, de la représentante du Conseil d’administration de « Future Foundation », les écoles partenaires et leurs élèves, les parents des enfants et les enfants eux-mêmes. Aussitôt après la réception, la coordination a procédé à la distribution dans les écoles et enfin, aux enfants au centre le mercredi 25 Septembre 2019.
La Rédaction