Education : Le ministre Dodzi Kokoroko lance un appel aux élèves et...

Education : Le ministre Dodzi Kokoroko lance un appel aux élèves et parents d’élèves

SHARE
Prof Dodzi Kokoroko
image_pdfimage_print

Le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l`Artisanat, Pr Komla Dodzi Kokoroko exhorte les parents d’élèves à assumer pleinement leur rôle de modèle et de premiers éducateurs.

L’appel a été lancé à l’occasion de la célébration de l’édition 2023  de la Journée internationale de l’éducation observée le 24 janvier de chaque année.

« L’éducation, l’instruction, la formation et l’apprentissage restent les seuls couloirs de construction de l’homme. Le gouvernement togolais ne faiblira point devant les dérives sociales et morales qui déconstruisent et dénaturent les valeurs de nos sociétés chèrement acquises et qui mettent en péril les générations futures », a indiqué le ministre.

Il a en outre invité les élèves à prendre conscience de leur avenir, à respecter l’ordre social et à assumer leurs devoirs vis-à-vis de leurs droits.

« C’est à ce prix que le développement durable inclusif, au delà de toutes autres considérations, deviendra une réalité commune et partagée », a-t-il précisé.

« Investir dans l’humain, faire de l’éducation une priorité » : c’est le thème de la célébration de cette journée qui est « illustratif de la crise éducationnelle que traversent nos sociétés », selon le ministre Kokoroko.

Proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Journée internationale de l’éducation célèbre le rôle de l’éducation pour la paix et le développement dans le monde.

Pour l’Unesco, la Journée de cette année appelle à soutenir la mobilisation politique autour de l’éducation et à tracer la voie à suivre pour traduire en actions les engagements et les initiatives lancées au niveau mondial.

La Rédaction