Eglise Mac Pentecôte du Togo : De nouveaux ouvriers pour moissonner le...

Eglise Mac Pentecôte du Togo : De nouveaux ouvriers pour moissonner le champ du Seigneur Jésus-Christ

SHARE
Des récipiendaires
Des récipiendaires
image_pdfimage_print

Dix (10) étudiants en fin de formation pastorale à l’Institut biblique Moisson-Héritage de l’Eglise Mac Pentecôte du Togo et sept (7) autres serviteurs ont reçu leur diplôme au cours d’une cérémonie de consécration ce dimanche 04 novembre au siège de l’Eglise à Adidogomé à Lomé.

Selon qu’il est écrit dans Matthieu  9 : 37-38 : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez le maître de  la moisson d’envoyer les ouvriers dans sa moisson », l’Eglise Mac Pentecôte du Togo s’est lancée depuis quelques années dans la formation des Serviteurs de Dieu qui devront aller moissonner le champ du Seigneur. Pour cette année 2018, dix (10) étudiants formés dans l’institut biblique Moisson-Héritage de ladite église pour le compte de la 15ème promotion ont reçu leur diplôme. A eux, s’ajoutent sept (7) pasteurs qui ont été consacrés.

Dans le message de circonstance, l’orateur, le Révérend Pasteur Andréas Birregah s’inspirant du livre du prophète Ésaïe 11 :1-2, a axé sa prédication sur les sept esprits de Dieu devant conduire les serviteurs du Très-Haut. Le plus important de ces sept, a-t-il fait savoir, est l’Esprit du Seigneur qui est la plus importante des choses pour faire l’œuvre de Dieu. Viennent ensuite l’esprit de sagesse, l’esprit de compréhension, l’esprit de conseil, l’esprit de force, l’esprit de connaissance et enfin l’esprit de la crainte de Dieu.

Sur ce dernier point, il a exhorté les nouveaux pasteurs à en faire un des piliers fondamentaux du ministère. « Aujourd’hui même des magiciens, des féticheurs, des menteurs arborent le manteau des hommes de Dieu. Mais vous vous devez faire en sorte qu’il y ait la différence », a-t-il martelé.

Pour l’Apôtre Prosper Dotsè Lagnon, président des Eglises Mac Pentecôte du Togo, ceux-ci ont reçu des enseignements leur permettant de ne pas ressembler à ceux qui se livrent à des abominations en vendant des pierres, de l’eau, des balais, de l’huile ou autres objets.  « Nous les avons formés à prêcher partout Jésus-Christ, à délivrer les âmes de la puissance du diable à la puissance de Christ, des ténèbres à lumière de Dieu. Comme elle (15ème promotion) s’appelle ‘’Nous sommes le feu’’, mon souhait c’est qu’ils aillent brûler comme le feu en donnant la vie aux choses mortes, rien qu’à travers la parole de Dieu. Ainsi faisant, ils seront bénis sur cette terre et auront la récompense dans la vie éternelle », a indiqué l’Apôtre Lagnon.

Durant les 12 mois, ces étudiants ont été formés en christologie, en démonologie, en l’œuvre de mission et d’évangélisation. L’institut biblique Moisson-Héritage qui est l’Ecole de Ministère et de Théologie de l’Eglise Mac Pentecôte du Togo est affilié à AABS USA.

Espoir AMEHOASSI