Égypte : 2ème séance d’entraînement des Eperviers, toujours sans Fo-Doh Laba

Présents au Caire en Égypte dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN TOTAL CAMEROUN 2021, les Eperviers du Togo ont effectué mercredi, leur deuxième séance d’entraînement après celle de mardi, sous la conduite du sélectionneur national Claude Le Roy.

La Fédération togolaise de football (FTF) informe que le groupe convoqué pour la double confrontation contre l’Egypte est quasiment au complet.

Cependant, le buteur togolais Fo-Doh Laba n’a toujours pas rejoint l’équipe. Il est retenu par son club pour cause de mesure de quarantaine de 14 jours à laquelle le joueur devrait se soumettre à son retour aux Émirats. Des tractations seraient en cours entre la FTF et la FIFA pour que le joueur soit libéré afin qu’il rejoigne son équipe nationale.

« Le Secrétaire général par intérim de la FTF Hervé Agbodan et le staff technique de l’équipe nationale poursuivent la bataille engagée afin d’obtenir la libération du buteur togolais, sociétaire de Al-Ain FC aux Émirats Arabes Unies (EAU). La FIFA a établi un premier contact avec la Fédération de Football des EAU, en vue de voir qu’elle suite donner à la doléance de la FTF », informe la FTF.

Selon la Fédération togolaise, le club de Al-Ain FC invoque en effet une disposition de la circulaire du 1er octobre 2020 édictée par la FIFA, relative à la mise à disposition des joueurs au profit des sélections nationales par les clubs en cette période de pandémie à la Covid-19.

De son côté, la FTF défend le respect de l’intégrité des compétitions des Équipes représentatives et saisit la FIFA en charge de la garantie de cette norme sans laquelle le football des sélections nationales serait compromis.

Autre joueur absent, David Henen testé positif au Coronavirus en club et soumis à des soins.

Les séances vont se poursuivre demain jeudi, suivie de la séance officielle au stade international du Caire le 13 novembre.

Lire aussi : Football : la liste de Claude Leroy pour la double confrontation contre l’Egypte

Il faut rappeler que pour le compte des 3ème et 4ème journées de ces éliminatoires, les Eperviers du Togo affrontent les Pharaons d’Egypte ce 14 novembre au Caire et le 17 novembre à Lomé.

David Soklou