Élection au HCTE : Démarrage du vote électronique pour une période de...

Élection au HCTE : Démarrage du vote électronique pour une période de 10 jours

SHARE
Robert Dussey, Ministre des Affaires étrangères
image_pdfimage_print

Le processus de mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur rentre dans sa phase décisive. C’est ce dimanche 1er septembre que démarre en effet pour une période de 10 jours, le vote électronique pour l’élection des 77 Délégués Pays au HCTE.

Au total  164.568 électeurs sont enregistrés pour prendre part à ce vote électronique, le premier dans l’histoire du Togo. Ils sont en tout 315 candidats sont retenus à l’issue de la validation des dossiers de candidature par la Commission électorale présidée par Victor Womitso.

Le vote qui se déroule sur la plateforme aux adresses www.diasporatg.org et www.hcte.diaspora.tg , prendra fin le 10 septembre prochain.

Sur son compte twitter, le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur a adressé ses félicitations à la Commission électorale pour le « travail remarquable » abattu.  « Vous êtes entrain de rentrer dans l’histoire pour ce premier scrutin totalement électronique de l’histoire du Togo », a indiqué le Prof. Robert Dussey.

La diaspora togolaise estimée à plus de 2.000.000 de personnes, constitue un véritable atout pour le développement du pays. Selon les informations, elle contribue  à plus de 10 % du PIB national, en ce qui concerne les transferts de fonds.

David