Election : Hery Rajaonarimampianina à la tête de la mission d’observation de...

Election : Hery Rajaonarimampianina à la tête de la mission d’observation de l’Union africaine au Togo

SHARE
Hery Rajaonarimampianina
image_pdfimage_print

Dans le cadre de la présidentielle du 22 février au Togo, le chef de la mission d’observation électorale de l’Union africaine, l’ancien président malgache Hery Rajaonarimampianina est déjà présent à Lomé.

Hery Rajaonarimampianina a déjà eu une rencontre d’échange avec le ministre togolais des affaires étrangères, Prof Robert Dussey chargé de l’accréditation des observateurs internationaux.

D’autres missions d’observations électorales internationales notamment celles de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), du Conseil de l’Entente sont aussi déjà présentes à Lomé.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) affirme avoir déjà procédé à la date du mardi 18 février, à l’accréditation de 18 organisations de la société civile qui remplissent les critères, et de deux (02) institutions de la République. Elles déploieront au total 2.983 observateurs nationaux sur l’ensemble du territoire national.

David S.