Election présidentielle : Les émissions-débats avec les candidats démarrent ce mardi 11...

Election présidentielle : Les émissions-débats avec les candidats démarrent ce mardi 11 février sur la TVT

SHARE
image_pdfimage_print

C’est ce mardi 11 février à 21 heures que démarrent sur la Télévision Togolaise (TVT), les émissions-débats avec les candidats au scrutin présidentiel du 22 février prochain, afin de leur permettre de présenter leur programme de société et de gouvernance aux électeurs et de mieux éclairer leur choix.

Prévue par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), la production et la diffusion en direct par la Télévision Togolaise (TVT), de ces émissions-débats de 60 minutes chacune s’inscrit dans le cadre de l’accès aux médias publics des candidats à l’élection présidentielle du 22 février 2020.

Conformément à l’ordre de passage issu d’un tirage au sort effectué le 30 janvier dernier, c’est le candidat du MCD, Me Mouhamed Tchassona Traoré qui sera l’invité ce mardi 11 février à partir de 21 heures sur les plateaux de la TVT. Le jeudi 13 février ce sera le tour de Komi Wolou candidat du PSR, Georges William Assiongbon Kuessan de “Santé du Peuple” le vendredi 14 février, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo du MPDD le samedi 15 février, Tchabouré Gogué de l’ADDI le dimanche 16 février, Faure Gnassingbé de UNIR le lundi 17 février et Jean Pierre  Fabre de l’ANC le mardi 18 février.

Dans un communiqué en date de ce lundi 10 février, le Président de la HAAC, M. Pitalounani TELOU a invité chaque candidat à lui confirmer, au plus tard le jour de l’émission à 12H00, sa participation à l’émission ou, le cas échéant, à lui faire parvenir l’identité de la personnalité qui le représentera à l’émission-débat.

« Ces émissions seront retransmises en direct par radio Lomé, radio Kara, ainsi que par trente-deux (32) radios locales sur l’ensemble du territoire national », précise le Président de la HAAC à l’endroit de tous les candidats.

Il faut rappeler que dans le cadre de cette élection présidentielle, la campagne électorale démarrée depuis jeudi dernier, se poursuivra jusqu’au 20 février prochain.

David SOKLOU