Éliminatoires CAN 2019 : Les Éperviers face à des Fennecs revanchards

Éliminatoires CAN 2019 : Les Éperviers face à des Fennecs revanchards

SHARE
Les Eperviers du Togo face aux Fennecs d’Algérie (archives)
Les Éperviers du Togo face aux Fennecs d’Algérie (archives)
image_pdfimage_print

Les Eperviers du Togo affrontent ce dimanche 11 juin à partir de 21 heures GMT au stade Mustapha Tchaker de Blida, les Fennecs d’Algérie pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019.

A Lomé, beaucoup ont encore en mémoire la joie qui a suivi la victoire deux buts à zéro (2-0) des Eperviers face aux Algériens lors de la CAN 2013 jouée en Afrique du Sud. Les supporters espèrent que le même scénario se reproduise ce dimanche.

Cependant, quatre ans après le fiasco sud-africain, les Fennecs restent malgré tout, l’une des meilleures équipes sur le continent. Ils vont certainement essayer de tout mettre en œuvre pour prendre leur revanche face à des Eperviers en reconstruction.

C’est un match qui va être difficile ce dimanche, reconnait Emmanuel Adébayor qui souligne tout de même que le Togo, avec ses atouts, essayera de poser des problèmes aux algériens qui joueront devant leur public. « On savait avant de prendre l’avion que ça va être un match très difficile, d’autant plus qu’on rencontre une équipe solide de l’Algérie avec de très bons joueurs, Nabil Bentaleb, Marhez…On a nos atouts, on va essayer de leur causer des problèmes », a-t-il déclaré à la presse.

A Blida ce dimanche, le sociétaire du club turc d’Istanbul Basaksehir compte avec ses coéquipiers, « faire quelque chose d’extraordinaire ».

Depuis jeudi, les éléments de Claude Leroy sont en Algérie à la suite de leur stage de 10 jours en France. Avec le capitane Emmanuel Adébayor, l’Equipe a effectué ce samedi au Stade Mustapha Tchaker de Blida, leur deuxième séance d’entrainement après celle d’hier vendredi au Stade du 5 juillet d’Alger.

David KOSSI