Eliminatoires CAN 2021 : La liste des Éperviers contre les Comores et...

Eliminatoires CAN 2021 : La liste des Éperviers contre les Comores et le Kenya

SHARE
Une image des Eperviers du Togo en entrainement
image_pdfimage_print

Dans le cadre des matchs des 5ème et 6eme Journées des Éliminatoires de la CAN TOTAL CAMEROUN 2021, le sélectionneur des Eperviers du Togo Claude LE ROY vient de publier une liste de 24 joueurs pour les rencontres face aux Comores et au Kenya respectivement les 25 et 29 mars prochains.

Sur les joueurs retenus, il faut noter la convocation de 13 pensionnaires de clubs de première division du Togo, des joueurs retenus à l’issue du stage de préparation qui s’est déroulé du 08 au 16 mars dernier à Lomé. Ces joueurs avaient également pris part au récent Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021) tenu au Cameroun.

« Entre refus des clubs de libérer les internationaux et le souhait de donner un temps de jeu à des locaux et autres jeunes prometteurs, le Sélectionneur national est parvenu à une liste de 11 joueurs expatriés dont certains comme Amah Tchoutchoui Kangnivi, Agbozo Klousseh ou encore Atté Youssifou et le jeune international U20, Doké Josué (16 ans), évoluent sur le continent africain », informe la Fédération togolaise de football (FTF).

Laba Fo-Doh et Barcola Malcolm sont bloqués par leur club respectif. Pour sa part, l’international défenseur central U20 et d’ASKO de Kara, Sama Abdoul-Halimou (18 ans), fête sa première convocation en Sélection nationale A. Le milieu de terrain Eniful Henrytsè signe également son retour dans le nid des Eperviers.

Bebou Ihlas, Mlapa Peniel, Steve Lawson et le capitaine Djene Dakonam seront quant à eux de la partie pour encadrer les joueurs locaux.

Déjà éliminés de la prochaine CAN, les Eperviers du Togo affrontent les Cœlacanthes des Iles Comores le 25 mars dans leur antre du Stade Malouzini pour le compte de la 5ème journée, puis les « Harambee Stars » du Kenya le 29 mars à Lomé, pour le compte de la 6ème journée.

Voici la liste des joueurs retenus :

Gardiens : ADRY Kossi Agbéko (DYTO-TOGO) ; GBENYO Komlan (GBOHLOE-SU-TOGO) ; DJEHANI Nguessan (ASC Hayableh-Djibouti)

Défenseurs : AGBOZO Klousseh (BEIJA-TUNISIE) ; AMA TCHOUTCHOUI Kangnivi (FC NOUADHIBOU-Mauritanie); ATTE Youssifou (S.C WAFA-Ghana); DJENE Dakonam (GETAFE-Espagne); MOUSSA Bilal (TOGO PORT-TOGO); LAWSON Steve (LIVINGSTON-ECOSSE); SAMA Adboul-Halimou (ASKO-TOGO);TOUDJI Messan (GOMIDO)

Milieux : ADJAHLI Moise (SAN PEDRO-COTE d’IVOIRE); AKORO Bilali (AS OTR-TOGO); AMEKOUDJI K. Dodzi (DYTO-TOGO); BEBOU Ihlas (HOFFEINHEIM-ALLEMAGNE); ENIFUL Henrytsè (F.C LAHTI-FINDALDE); GNAMA Akaté (ASKO-TOGO); TCHAKEI Marouf (ASKO-TOGO)

Attaquants : AGORO Ashraf (ASCK-TOGO); OURO-AGORO Ismail (ASCK-TOGO); DOKE Josué (S.C WAFA-GHANA); MLAPA Peniel (Al-Ittihad Kalba S.C-EAU) NANE Yendoutié Richard (ASCK-TOGO); TCHATAKORA Abdoul-Samiou (ASCK-TOGO).

David