Eliminatoires CAN 2021 : les Eperviers battus 1-0 au Caire par les...

Eliminatoires CAN 2021 : les Eperviers battus 1-0 au Caire par les Pharaons d’Egypte

SHARE
Une image de la rencontre (©Footmercato)
image_pdfimage_print

Les Éperviers du Togo ont été battus samedi au Caire un but à zéro (1-0) par les  Pharaons d’Egypte à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 de football.

L’unique but de cette rencontre du groupe G a été marqué à la 54è minute du jeu par Mahmoud Attia El Wensh. Le joueur de Zamalek a profité d’un coup franc pour se retrouver aux avant-postes et marquer de la tête le but victorieux qui permet à l’Egypte d’arracher les trois points du match.

Les togolais ont résisté en première période face aux offensives égyptiennes, réussissant même à se créer quelques occasions de but. Mais en seconde mi-temps, les Pharaons haussent encore plus le rythme de la rencontre, une stratégie qui a fini par payer avec le but de Mahmoud Attia.

Après avoir été tenus en échec au cours des deux premières journées par le Kenya (1-1) et les Comores (0-0), les Pharaons ont enfin renoué avec cette victoire qui leur permet de se relancer dans la compétition.

Cette victoire permet d’ailleurs à l’Egypte de prendre la tête du groupe G, avec 5 points au compteur ex-aequo avec les Comores (également 5 points), à trois jours du match retour prévu mardi 17 novembre à Lomé.

Le Togo, pour sa part, reste toujours le dernier du groupe avec un seul point en trois journées. Le match de mardi prochain à Lomé s’annonce déjà comme la rencontre de la dernière chance pour les poulains du sélectionneur Claude Le Roy bien critiqué par le public sportif.

David S.