Les Eperviers du Togo ont été battus un but à zéro (1-0) ce vendredi 24 mars à Marrakech au Maroc dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 de football.
L’unique but de la rencontre a été marqué à la 87ème minute de jeu par l’entremise du burkinabè Abdoul Tapsoba qui dans un cafouillage dans la surface togolaise, envoie le ballon d’un coup de tête au fond des filets du goal togolais.
Dans un match plus ou moins équilibré et dominé par moment par les Togolais, les multiples offensives des poulains du sélectionneur Paulo Duarte n’ont pas été convertis en but comme souhaité.
Le Togo est donc toujours en délicatesse dans ces éliminatoires avec un seul point pris en trois journées. « On ne mérite pas d’être dans cette situation », a estimé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur Paulo Duarte.
Les Eperviers manquent également l’occasion de se relancer dans ce groupe en attendant la quatrième journée prévue le 28 mars prochain au stade de Kégué à Lomé toujours face aux Etalons du Burkina Faso.
Après trois journées dans ce groupe B, le Burkina Faso est leader avec 09 points suivi du Cap Vert avec 04 points, d’Eswatini avec 02 points. Le Togo est toujours dernier avec un point.
David Soklou