Eliminatoires CAN 2023 : Défaite du Togo (0-2) face au Cap vert...

Eliminatoires CAN 2023 : Défaite du Togo (0-2) face au Cap vert à Marrakech

SHARE
Une image de joueurs togolais lors de la rencontre (©FTF)
image_pdfimage_print

Les Eperviers du Togo se sont inclinés sur le score de 2-0 face au Cap-Vert ce mardi 07 juin à Marrakech au Maroc dans le cadre de leur deuxième sortie pour le compte des éliminatoires CAN 2023 de football.

Les deux buts de la rencontre ont été marqués par à la 10è minute et dans les arrêts de jeu (90è+4) respectivement par Julio Tavares et Jamiro Monteiro. Une grosse désillusion pour le public sportif togolais.

« Face à la passion, les excuses ont peu de place; le cœur du public sportif togolais saigne ce soir (…)», a posté sur sa page facebook, la ministre des sports Dr Lidi Bessi-Kama, souhaitant au passage du courage aux Eperviers.

« L’objectif reste la CAN Côte d’Ivoire 2023. Aux manquements, des solutions seront apportées », a-t-elle ajouté.

Après avoir été accrochés vendredi dernier à domicile 2-2 par l’Eswatini, les Eperviers du Togo réalisent de nouveau une mauvaise opération et compromettent déjà en effet leur chance de qualification pour la prochaine CAN.

D’autant plus que dans ce groupe, les poulains du sélectionneur Paulo Duarte auront en septembre prochain une double confrontation contre le grand favori du groupe qui est le Burkina Faso qui totalise déjà six points en deux journées.

David S.