Le Togo n’a pas pu entamer de la plus belle des manières ce vendredi, les éliminatoires de la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire.
A la première journée de ces éliminatoires, les Eperviers n’ont pu réaliser qu’un match nul deux buts partout (2-2) face à l’Eswatini qui repart de Lomé avec un point.
Les buts togolais ont été marqués par Placca Fessou et Fodoh Laba respectivement à la 20è et 87è minute de jeu. Les joueurs de l’Eswatini vont à chaque fois revenir au score notamment par l’entremise de Sabelo Ndzinisa (84è) et Siboniso Sizolwakhe Ngwenya dans le temps additionnel (90+5).
Grosse désillusion donc pour les poulains du sélectionneur Paolo Duarte qui avaient tant voulu décrocher une première victoire à domicile et renouer avec le public qui a fait nombreux le déplacement du stade de Kégué.
Les Éperviers perdent ainsi deux (02) précieux points avant le match contre le Cap Vert le mardi 7 juin prochain à Marrakech (Maroc) pour le compte de la de la 2ème journée.
Dans l’autre rencontre de ce groupe, le Burkina Faso a pris le meilleur face au Cap Vert sur le score de deux but à zéro (2-0).
La Rédaction