Éliminatoires CAN 2023 : Les choses se compliquent pour les Éperviers du...

Éliminatoires CAN 2023 : Les choses se compliquent pour les Éperviers du Togo

SHARE
Duel entre Eperviers du Togo et Etalons du Burkina Faso
image_pdfimage_print

Les Éperviers du Togo ont été tenus en échec par les Etalons du Burkina Faso ce mardi 28 mars au stade de Kégué à Lomé dans le cadre du match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023.

En quête d’une première victoire dans cette compétition, les poulains du sélectionneur Paulo Duarte n’ont pu faire qu’un match nul d’un but partout (1-1), un score qui complique leur chance de qualification.

L’ouverture du score est intervenue à la 13e minute de jeu sur un ballon repoussé du portier Togolais Ouro Gneni Wassiou dans les pieds du burkinabè Dango Ouattara qui ne s’est pas fait prier pour envoyer la balle au fond des filets. Le Togo va égaliser à la 25è minute par Laba Kodjo Fodoh sur un ballon mal repoussé par le portier du Burkina Hervé Koffi.

Quatre jours après la défaite toujours face aux burkinabè pour le compte de la 3è journée, les Éperviers espéraient bien se relancer dans ces éliminatoires avec une victoire à domicile. Mais c’est sans compter avec la détermination et la vivacité des Étalons qui ont su enrayer les nombreuses offensives togolaises.

Avec ce nul enregistré à Lomé, le Burkina Faso décroche sa qualification pour la CAN 2023 avec 10 points, à deux journées de la fin de ces éliminatoires.

Après 4 journées, le Togo présente seulement deux (02) points dans ce groupe B, mais garde toujours une chance de qualification. Il faudra obligatoirement battre l’Eswatini et le Cap Vert lors de la 5ème et 6ème journées respectivement en juin et septembre 2023, et espérer au même moment que le Burkina Faso remporte également ses deux derniers matchs contre les mêmes équipes.

David S.