Entreprenariat : des jeunes formés en fabrication de fosse septique non vidangeable...

Entreprenariat : des jeunes formés en fabrication de fosse septique non vidangeable à Atakpamé

SHARE
image_pdfimage_print

Ils sont une quinzaine de jeunes des préfectures de l’Ogou, de Blitta et du  grand Lomé à prendre part ce week-end à Atakpamé, à un séminaire de formation sur l’entrepreneuriat notamment la fabrication de fosses septiques (biofil) non vidangeables.

La session est organisée par l’ONG Action pour un Développement des Populations (ACDEP) basée à Atakpamé, en collaboration avec ses partenaires notamment l’Association VPDT et Nestham Company de Lomé.

La rencontre s’inscrit dans le cadre d’un panel de formation exécutée par ACDEP depuis 2010 dans toutes les préfectures du pays.

Selon les formateurs Akposso Koffi et Kpetsu Idaoena, Directeur exécutif de ACDEP, la fosse septique non vidangeable a par ailleurs l’avantage non seulement de produire des engrais bio liquide à l’issue de la décomposition des excrétas dans la fosse mais aussi d’éviter les défécations à l’air libre et permettre par ricochet, l’assainissement du milieu tout en fournissant l’engrais bio aux populations.

Créée le 16 Août 2004, ACDEP œuvre pour l’amélioration des conditions de vies des communautés de base en général, de la jeunesse et des femmes en particulier.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO