Deux défaites en deux rencontres : c’est le bilan des Eperviers du Togo à l’entame des éliminatoires pour la prochaine coupe du monde de football Qatar 2022.
Après leur défaite deux buts à zéro (2-0) mercredi dernier à Thiès au Sénégal face aux Lions de Téranga à l’occasion de la première journée, les poulains du sélectionneur Paulo Duarte se sont en effet de nouveau inclinés ce dimanche 05 août à domicile à Lomé sur le score de zéro but contre un (0-1) face à une Namibie plus entreprenante.
L’unique but de la rencontre a été marqué à la 53ème minute de jeu par Elmo Kambindu qui a réussi a battre le goal togolais Malcolm Barcola avec un ciseau sur une balle prolongée de la tête par son coéquipier Vetunuavi Hambira.
Une défaite inattendue qui fait mal aux yeux du public sportif d’autant plus que cela fait un bon moment que les Eperviers n’ont plus donné du sourire aux togolais.
Le Togo n’arrive plus à titiller les nations africaines.
De la rencontre de ce dimanche, il faudra souligner un déficit criard au niveau de cette équipe du Togo. Il n’y a pas eu un véritable fonds de jeu du coté des Eperviers qui ont été pris au piège finalement.
Avec cette victoire, la Namibie prend la tête du groupe H avec 4 points suivie des Les Lions de la Téranga (3 points) du Congo (1 point). Le Togo est dernier avec zéro point (et zéro but marqué).
Le nouvel entraineur du Togo Paulo Duarte doit rapidement imprimer sa touche à cette équipe car il n’aura plus d’excuse en cas d’un nouveau faux pas lors des prochaines sorties du Togo notamment la double confrontation face au Congo Brazzaville toujours dans le cadre de ces éliminatoires dans ce groupe H.
D’un autre côté, il faudra également penser à une véritable restructuration et une reconstruction du football à la base au Togo, si le pays veut retrouver sa place d’antan sur le continent.
David Soklou