Esra Demir : « Je trouve qu’ici au Togo, les femmes sont...

Esra Demir : « Je trouve qu’ici au Togo, les femmes sont assez fortes »

SHARE
Mme Esra Demir, Ambassadrice de Turquie au Togo
image_pdfimage_print

La nouvelle ambassadrice de Turquie au Togo salue la promotion du leadership féminin dans le pays. Esra Demir trouve qu’ici au Togo, les femmes sont assez fortes, au regard de leur représentativité dans certains postes décisionnels.

« J’étais très heureuse de voir déjà une femme Premier Ministre au Togo et je trouve qu’ici au Togo, les femmes sont assez fortes. La Présidente de l’Assemblée nationale est une femme, la ministre des armées est une femme, il y a d’autres femmes ministres à des postes en général réservés aux hommes », s’est-elle réjouie jeudi à l’issue d’une audience avec la cheffe du gouvernement Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

La diplomate Turque a en outre indiqué avoir échangé avec Mme le Premier Ministre sur les bonnes relations entre la Turquie et le Togo dans plusieurs domaines (dont l’agriculture, le tourisme, l’énergie) et comment mettre en relation les opérateurs économiques des deux États.

« Nous avons d’excellentes relations, au niveau politique, nous sommes deux pays frères et amis. Et notre ambassade vient d’être ouverte ici à Lomé pour approfondir nos relations dans tous les domaines », a-t-elle fait savoir.

David S.