Le continent africain avec ses réalités : les habitants du quartier Agbalépédogan à Lomé ont assisté mardi à un évènement peu ordinaire. En effet, deux vieilles femmes nues ont été retrouvées tôt le matin dans ce quartier non loin des rails. Les informations font état de ce qu’il s’agirait de sorcières qui auraient été victimes d’un accident au cours de leur voyage mystique. La plus âgée dit qu’elle s’appelle Kafui Gada Mawuli, demeurant à Agbalepedogan et la plus jeune « Djigbodi », habitant au quartier Djidjolé à Lomé.
Avec les réseaux sociaux, l’information est vite partie et quelques instants après, ce sont des dizaines de personnes qui se sont précipitées sur les lieux pour constater de visu, cette scène.
Interrogées, les présumées sorcières vont soutenir avoir rendu une visite nocturne à un féticheur au quartier Totsi voisin pour des soins. Au cours des cérémonies, le féticheur aurait besoin du sang humain et c’est là qu’elles se sont envolées avec leur « guide » à la recherche du précieux liquide. L’accident interviendra au cours du « vol » pour des raisons inconnues. Les deux dames vont finalement se retrouver dans une place publique en plein jour. Selon certains témoins, les deux dames étaient au départ des oiseaux dans un sachet noir, avant de se transformer en personnes physiques suite à leur « atterrissage » raté. Aux dernières nouvelles, elles ont été amenées par les forces de l’ordre pour d’autres interrogations qui permettront de clarifier ce fait divers.
L’Afrique comme elle va…
La Rédaction