Exposition Universelle de Dubaï : L’ambassadeur du Togo au Koweït constate le...

Exposition Universelle de Dubaï : L’ambassadeur du Togo au Koweït constate le « caractère authentique et attrayant » du Pavillon Togo

SHARE
L’ambassadeur Mohamed Sad Ouro-Sama (au milieu) lors de la visite
image_pdfimage_print

Le Togo sera bel et bien présent à l’Exposition Universelle de Dubaï. Ce mercredi 29 septembre, L’ambassadeur du Togo au Koweït Mohamed Sad Ouro-Sama est allé constater « le caractère authentique et attrayant » du Pavillon du pays à cet événement mondial.

Cette visite de l’ambassadeur Mohamed Sad Ouro-Sama intervient à quelques heures de la cérémonie d’ouverture officielle de l’exposition qui intervient cette année dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

Mohamed Sad Ouro-Sama a au cours de son déplacement à Dubaï exprimé sa satisfaction au Commissaire Général du Togo à l’Expo, Kueku Banka Johnson et toute son équipe.

Selon les informations, le pavillon Togo sera dévoilé à l’ouverture de l’exposition. Il exprime en notamment des projets économiques et socioculturels visant à attirer davantage les investisseurs et autres partenaires économiques en lien avec les ambitions du pays.

Pour Rappel, l’exposition universelle « Dubaï 2020 » s’étendra sur une superficie totale de 438 hectares. Cette manifestation, le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe, devraient accueillir 190 pays participants et des millions de visiteurs du monde entier.

En raison de la crise sanitaire, tous les participants et visiteurs entrant sur le territoire doivent être à jour en matière vaccinale et présenter un test PCR.

« Connecter les esprits, Construire le futur » : c’est le thème qui sera au centre de l’Exposition, une thématique qui selon les organisateurs, traduit le besoin de collaborer à l’échelle mondiale pour inspirer les générations futures et créer des partenariats entre différents secteurs, organisations et zones géographiques pour répondre aux multiples besoins d’un monde en évolution constante.

Le Togo entend cette occasion pour non seulement vendre ses atouts et opportunité, mais aussi s’affirmer comme un pays totalement intégré au sein de la communauté internationale et toujours présent aux grands rendez-vous mondiaux.

David S.