Fattah El-sisi et Faure Gnassingbé en tête-à-tête ce lundi en Egypte

Après août 2015 où il a pris part à l’inauguration du deuxième canal de Suez, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est en visite d’Etat depuis ce dimanche en Egypte. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue égyptien, Abdel Fattah El-sisi.

Faure Gnassingbé s’est fait accompagné de plusieurs  ministres, notamment les ministres de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, le colonel Ouro-Koura Agadazi, du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki, de l’Habitat, du cadre de vie et de l’urbanisme, Me FiatuwoSessénou et de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo, Faure Gnassingbé va, à partir de ce lundi avoir des entretiens avec son homologue égyptien.

Cette nouvelle visite du chef de l’Etat togolais qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération avec l’Egypte, fait suite à celle du Premier ministre Komi Sélom Klassou au dernier forum Africa 2016 en février dernier où les opportunités économiques togolaises ont été vantées.

Le Togo intéresse depuis peu les investisseurs égyptiens.