Faure Gnassingbé à Accra pour la 61ème session ordinaire de la CEDEAO

Faure Gnassingbé à Accra pour la 61ème session ordinaire de la CEDEAO

SHARE
Faure Gnassingbé (au milieu) à son arrivée à Accra au Ghana
image_pdfimage_print

Le chef de l’État Faure Gnassingbé est à Accra dans la capitale ghanéenne où il prend part ce dimanche 03 juillet 2022, à la 61è session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.

Faure Gnassingbé et ses pairs de la sous région examineront au cours des travaux, les rapports intérimaires sur l’état de la communauté, la situation financière de l’espace communautaire et le rapport final du Comité d’administration et des finances de la CEDEAO.

Ils auront par ailleurs à analyser les recommandations formulées au sujet de la situation sociopolitique au Mali, en Guinée et au Burkina-Faso.

« Nous visons la mise en œuvre de mécanismes innovants pour le bien-être de nos populations », a indiqué Faure Gnassingbé sur sa page facebook.

Il faut souligner cette session se tient à un moment où la communauté régionale s’est engagée dans une réflexion approfondie en faveur de la mise en œuvre des mécanismes innovants adaptés au contexte sécuritaire et à la montée de l’inflation.

La Rédaction