Faure Gnassingbé a assisté à l’investiture du président ghanéen réélu Nana Akufo...

Faure Gnassingbé a assisté à l’investiture du président ghanéen réélu Nana Akufo Addo

SHARE
Faure Gnassingbé jeudi à Accra
image_pdfimage_print

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a pris part ce jeudi à Accra, à l’investiture du président Nana Akufo Addo réélu le 09 décembre dernier à la magistrature suprême du Ghana.

Faure Gnassingbé a à cette occasion réitéré ses chaleureuses félicitations à son homologue ghanéen avant de saluer son leadership au profit de l’intégration régionale.

« Par ma voix, le Togo réaffirme sa disponibilité à entretenir et à consolider davantage les liens étroits de coopération avec le peuple frère du Ghana », a indiqué le chef de l’Etat sur son compte twitter.

Plusieurs autres chefs d’Etats africains ont également pris part à la cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée en audience solennelle.

Il faut souligner que le Togo et le Ghana partagent une frontière commune marquée par des relations de bon voisinage entre les populations.

Les deux pays sont par ailleurs liés par des accords de coopération dans divers domaines, le tout défini dans un cadre d’une Grande Commission mixte paritaire.

La Rédaction