1

Faure Gnassingbé à Doha pour le forum économique annuel du Qatar

Le chef de l’État Faure Gnassingbé est depuis ce lundi 20 juin à Doha où il prendra part au forum économique annuel du Qatar.

Au menu des échanges de ce forum, divers sujets notamment la problématique de la reprise de l’économie mondiale post-covid, la renaissance des économies africaines, les défis économiques liés à la conjoncture internationale, la résilience des chaînes d’approvisionnement, la lutte contre l’inflation, la transition énergétique et l’économie numérique.

« J’aurai l’occasion de partager l’expérience de la résilience de l’économie togolaise avec les participants », a indiqué le dirigeant togolais qui souligne par ailleurs avoir eu de fructueux entretiens avec son homologue qatari Tamim Bin Hamad sur la coopération entre les deux pays.

Prévue pour trois jours, ce forum est une sorte de plateforme internationale de haut niveau réunit plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, des partenaires au développement, des investisseurs et opérateurs économiques de renom.

Il vise à identifier des stratégies plus globales permettant de relever les défis les plus urgents des économies et d’assurer une reprise égalitaire de la croissance post-pandémie.

La Rédaction