Faure Gnassingbé à New York pour la 74ème session de l’Assemblée générale...

Faure Gnassingbé à New York pour la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies

SHARE
image_pdfimage_print

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est depuis ce lundi à New York où il prendra part avec d’autres leaders du monde, au débat général de la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui s’ouvre ce mardi 24 septembre 2019 autour du thème : « dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, de l’action climatique et de l’inclusion ».

A la tribune des Nations-Unies, les dirigeants des pays membres de l’ONU devront en effet se prononcer sur les défis de l’humanité notamment la lutte contre la pauvreté, la protection de l’environnement, la santé pour tous, l’éducation et le développement durable.

Selon un communiqué de la présidence de la République, le Chef de l’Etat évoquera les efforts et les résultats obtenus par le Togo dans divers secteurs de développement à savoir la lutte contre la pauvreté, la couverture sanitaire universelle, la stratégie nationale d’électrification qui mise sur 50% d’énergies renouvelables, le volontariat, l’éducation et les infrastructures socioéconomiques de base entre autres.

« Le Président Faure Gnassingbé saisira l’occasion pour échanger avec ses homologues et des partenaires sur la mise en œuvre du Plan national de développement (2018-2022). Le Chef de l’Etat s’entretiendra également avec le Secrétaire général des Nations-unies Antonio Guterres sur les questions de développement et le rôle du Togo sur le plan international dans la préservation de la paix », précise le document.

Il faut souligner qu’en prélude au débat général, il est prévu ce lundi sur convocation du Secrétaire général de l’ONU, un sommet sur le climat et une réunion de haut niveau sur la couverture sanitaire universelle.

David S.