Faure Gnassingbé candidat d’UNIR à la présidentielle de 2020 au Togo (Officiel)

Faure Gnassingbé candidat d’UNIR à la présidentielle de 2020 au Togo (Officiel)

SHARE
Faure Gnassingbé à son arrivée à la réunion
image_pdfimage_print

C’est désormais officiel. Faure Gnassingbé sera le candidat de son parti Union pour la République (UNIR) à l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo.

L’annonce de la décision a été faite ce mardi à l’issue d’une réunion des instances du parti tenue à Lomé.

La réunion était en réalité destinée à rendre compte au chef de l’Etat Faure Gnassingbé, président national du parti UNIR, de la volonté unanime des militantes et militants de le voir défendre les couleurs de leur parti au prochain scrutin présidentiel.

« A cet appel, il a répondu ‘OUI’, au choix porté sur sa personne », lit-on dans le communiqué publié à l’issue de la réunion.

Selon les cadres du parti, cette réunion fait suite à une tournée nationale organisée par UNIR du 26 au 29 décembre 2019 dans les régions du pays où il était en effet question de recueillir les suggestions et propositions des structures de base dans la perspective du prochain scrutin présidentiel.

« Conscients que beaucoup a été fait tout au long du parcours que le Togo a entamé sous sa conduite (Faure Gnassingbé, Ndlr), et conscients également que des défis restent à relever, pour lesquels notre pays a encore besoin de sa politique de développement inclusif, les militants de notre grand parti ont unanimement opté pour la préservation et la consolidation des acquis, et ont instamment requis le bureau exécutif de prendre toutes les dispositions pour procéder sans délais au dépôt de candidature de Son Excellence M. Faure Essozimna Gnassingbé, Président de notre grand parti, Président de la République, conformément à la Constitution, à la loi électorale et aux dispositions statutaires du parti », indique le communiqué.

Avec cette décision, l’actuel chef de l’Etat se prépare ainsi à se lancer dans une nouvelle campagne électorale pour briguer un quatrième mandat à la tête du Togo.

Il faut rappeler que dans le cadre du processus électoral en cours dans le pays, la date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée à ce mercredi 08 janvier à minuit. La campagne électorale démarrera le 6 février 2020 à zéro heure pour prendre fin le jeudi 20 février 2020 à minuit.

David S.