Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé était ce lundi 28 janvier en visite d’amitié et de travail à Abidjan auprès de son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Au centre des échanges entre les deux personnalités, le renforcement de la coopération entre le Togo et la Côte d’Ivoire.
« Très heureux de l’entretien chaleureux que j’ai eu avec mon jeune frère et ami Faure Gnassingbé, qui a effectué une visite d’amitié à Abidjan aujourd’hui », a indiqué le Chef de l’Etat ivoirien sur son compte Twitter.
Les questions sécuritaires et économiques dans la sous-région ouest africaines ont été également évoquées par les deux dirigeants.
Faure Gnassingbé était accompagné dans ce déplacement par les ministres Gilbert Bawara en charge de la fonction publique, le Général Damehame Yark de la sécurité et de la protection civile, et de Reckya Madougou, conseillère spéciale à la Présidence Togolaise.
Il faut noter que c’est la première sortie officielle du président togolais, au lendemain des élections législatives du 20 décembre dernier remportées par son parti, Union pour la République (UNIR) avec 59 sur les 91 sièges que compte l’Assemblée nationale.
La Rédaction