Faure Gnassingbé et ses pairs à Accra pour une solution à la...

Faure Gnassingbé et ses pairs à Accra pour une solution à la crise malienne

SHARE
Faure Gnassingbé (à gauche) dimanche à Accra
image_pdfimage_print

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et ses pairs de la CEDEAO se sont retrouvés dimanche à Accra dans la capitale ghanéenne pour un sommet extraordinaire devant permettre de trouver des solutions à la crise malienne.

Au centre des travaux, l’examen des rapports sur la crise sociopolitique au Mali suite aux derniers développements de la situation.

« Ensemble avec mes pairs, nous proposerons des pistes de solutions à la crise malienne afin de maintenir la paix et la stabilité dans la sous-région ouest-africaine et sur le continent », a indiqué Faure Gnassingbé sur sa page facebook.

Egalement au rang des invités au sommet, le Colonel Assimi Goïta qui occupe désormais les fonctions de président de la transition au Mali.

Neuf mois après son premier coup d’État qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta en août 2020, et alors qu’un processus de transition a été mis en place, la junte militaire (avec à sa tête Assimi Goïta) vient de récidiver en faisant arrêter lundi dernier le président Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane qui vont ensuite démissionner de leurs fonctions.

La Rédaction