Faure Gnassingbé en Ethiopie pour une visite officielle de trois jours

Faure Gnassingbé en Ethiopie pour une visite officielle de trois jours

SHARE
Faure Gnassingbé en Ethiopie
Faure Gnassingbé en Ethiopie
image_pdfimage_print

Le Président de la République, Faure Gnassingbé entame à partir de ce lundi 03 octobre 2016, une visite officielle de trois (03) jours en Ethiopie. Selon la Présidence de la République togolaise, il s’agit, du point de vue du protocole de la première visite de cette nature du Président Faure Gnassingbé dans ce pays frère, depuis la signature de l’accord bilatéral de coopération le 1er février 2011.

Cette visite s’inscrit donc dans un cadre de redynamisation des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays frères. Au menu de l’agenda du Chef de l’Etat togolais, des entretiens avec son homologue éthiopien, Moulatu Teshome ainsi qu’avec Haile Mariam Dessalegn, Premier ministre, Chef de l’Exécutif.

Lomé et Addis-Abeba ambitionnent d’élargir leur coopération vers les domaines culturels et touristiques, au-delà du fructueux partenariat multiforme déjà existant, particulièrement en matière d’assistance technique, de formation, des travaux publics, d’agriculture et d’assainissement.

Au cours de sa visite, Faure Gnassingbé aura également à effectuer des visites de sites industriels, l’inauguration officielle d’une ligne ferroviaire régionale, et la signature d’accords bilatéraux.

David SOKLOU