Faure Gnassingbé invité d’honneur à la 3ème édition du Sommet «Transfrom Africa...

Faure Gnassingbé invité d’honneur à la 3ème édition du Sommet «Transfrom Africa 2017 » au RWANDA

SHARE
Faure Gnassingbé à la 3ème édition du Sommet Transfrom Africa 2017
Faure Gnassingbé à la 3ème édition du Sommet Transfrom Africa 2017
image_pdfimage_print

Le voyage du Chef de l’Etat se poursuit en Afrique australe. Après la Zambie, Faure Gnassingbé est depuis ce mercredi à Kigali dans la capitale rwandaise pour prendre part en qualité d’ « invité d’honneur » à la 3ème édition du Sommet «Transfrom Africa 2017 » placée sous le thème « Villes Intelligentes, Développement Accéléré ».

Le Sommet «Transform Africa» est une plate-forme pour la communauté des TIC en Afrique. Pendant trois jours, le Transfrom Africa 2017 servira de cadre de réflexion dédié à la  promotion de nouvelles manières de concevoir, d’accélérer et de soutenir une évolution numérique au service des communautés sur le continent africain.

Cette troisième édition du Sommet «Transfrom Africa » est organisée par l’Alliance Smart Africa dont le Togo est membre. « L’enjeu est de bâtir, par une approche intégrée, une économie connectée, concurrentielle et innovante pour faire de l’Afrique, un cadre prospère pour ses filles et fils, et également un pôle compétitif vis-à-vis des autres parties du monde », souligne un communiqué de la Présidence de la République.

A l’ouverture des travaux ce mercredi matin au Kigali Conference Center, Faure Gnassingbé et son homologue rwandais Paul Kagamé étaient entourés de la Directrice générale de l’UNESCO et de la Présidente de l’ONUFEM. Le Président Paul Kagamé a en effet reconnu que les villes africaines sont celles qui croissent le plus rapidement, et celles qui sont les moins connectées.

Pour son développement, le Togo attache une importance capitale au développement des TIC. Le dernier témoignage en date est le lancement le 24 avril dernier par le Président de la République du projet e-Gouvernement qui permettra à l’administration togolaise de s’interconnecter, d’échanger et de partager beaucoup plus facilement, des informations. Un projet qui va en outre améliorer l’organisation et le fonctionnement de l’administration pour assurer la délivrance de services de qualité aux populations.

Cris DADA