Fêtes de fin d’année : faire attention aux produits impropres à la...

Fêtes de fin d’année : faire attention aux produits impropres à la consommation !

SHARE
Ministre Bernadette Legzim-Balouki
Ministre Bernadette Legzim-Balouki

Il est connu de tous que pendant les festivités de fin d’année, les commerçants indélicats en profitent pour déverser sur les marchés, des produits contrefaits ou périmés impropres à la consommation humaine. La population est invitée à cet effet par le ministère du commerce, de l’industrie, et de la promotion du  secteur privé à redoubler de vigilance et à appuyer les services de contrôle de l’Etat pour mettre hors d’état de nuire, les auteurs de ces actes qualifiés de criminels qui non seulement exposent dangereusement la population mais aussi sapent l’économie nationale.

Le communiqué signé de Madame la ministre Bernadette Legzim-Balouki, rassure la population par rapport à la récente polémique relative à l’importation des produits laitiers Peak au Togo. Selon le gouvernement, ces produits laitiers sont sans danger pour les consommateurs.

« Le Gouvernement informe les consommateurs que suite aux soupçons de contrefaçon qui pèsent sur les produits laitiers Peak et abondamment relayés dans les médias, il ressort des analyses faites par des laboratoires accrédités que ces produits sont de qualité très satisfaisante et ne présentent donc aucun danger sur la santé », précise le communiqué.

La Rédaction