Feuille de route gouvernementale : Les hauts cadres de l’administration outillés pour...

Feuille de route gouvernementale : Les hauts cadres de l’administration outillés pour plus de performance

SHARE
Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé à l’ouverture des travaux
image_pdfimage_print

C’est une nouvelle illustration de l’évolution des méthodes managériales au sein de l’administration publique togolaise.

La feuille de route gouvernementale était au centre d’un atelier d’échanges des hauts cadres de l’administration notamment les Directeurs de cabinet et Secrétaires généraux de même que responsables de planification budgétaire.

L’objectif est de s’assurer de l’approbation de tous les hauts cadres de la démarche d’alignement des principaux projets d’investissements publics sur la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Les travaux ont été présidés par le chef du gouvernement Mme Victoire Tomégah-Dogbé. Ils ont permis de partager avec les hauts cadres les méthodes et principes de travail en matière de priorisation des dépenses pour plus d’impact pour les populations.

Il s’agit d’associer tous les acteurs et de renforcer leurs capacités pour plus de performances, ceci en lien avec les préconisations de l’axe 3 de la feuille de route gouvernementale qui vise à moderniser le pays et renforcer ses structures.

Cette rencontre d’échanges intervient deux semaines après un séminaire gouvernemental tenue à Kara pour procéder à la revue de l’avancement de cette feuille de route et faire l’évaluation des 42 projets et réformes inscrits dans cette feuille.

Cris DADA