Filière bétail-viande : Report de la 2ème édition du SIBVAO

Filière bétail-viande : Report de la 2ème édition du SIBVAO

SHARE
image_pdfimage_print

Initialement prévue à Lomé la capitale togolaise du 07 au 10 mai 2020, la 2ème édition du Salon International de la Chaîne de Valeur du Bétail et de la Viande de l’Afrique de l’Ouest (SIBVAO) est finalement reportée à une date ultérieure, à cause de la pandémie du Coronavirus.

Cette 2ème édition du SIBVAO qui planchera sur l’apport de la chaîne de valeur bétail-viande au développement économique et social de l’espace régional ouest africain.

Le SIBVAO est une plateforme spécialisée des acteurs de la chaîne de valeur Bétail-Viande en Afrique de l’Ouest avec une participation internationale, animée de rencontres professionnelles, de réflexions, de travaux, d’échanges, de présentations, d’exposition de produits et services de l’élevage, en particulier l’élevage bovin, ovin et caprin.

L’édition 2020 devrait servir à promouvoir et renforcer la transformation, la rentabilité et la performance de la chaîne de valeur bétail viande dans la région ouest africaine.

Il faut souligner que le Togo tout comme les pays africains, est plongé dans une crise sanitaire liée au Coronavirus. Le pays compte 84 cas confirmés de Covid-19 dont 27 cas actifs, 52 personnes guéries et 5 décès, à la date du 19 avril 2020.

La Rédaction