Fin de la 13ème Foire Internationale de Lomé sur une note de...

Fin de la 13ème Foire Internationale de Lomé sur une note de satisfaction !

SHARE
Cérémonie de clôture de la 13ème Foire internationale de Lomé
Cérémonie de clôture de la 13ème Foire internationale de Lomé

C’est sur une note de satisfaction générale que les rideaux sont tombés ce lundi 05 décembre 2016, sur la 13ème édition de la foire internationale de Lomé couplée cette année de la première édition du Salon International des Cosmétiques et de la Beauté (SICOBE). En 17 jours d’activités, ces manifestations ont rassemblé sur le site du CETEF, un total de 1 019 exposants pour 290 140 visiteurs.

« Globalement, tout s’est bien passé dans la mesure où les deux foires se sont déroulées comme nous l’avons programmé. Nous sommes heureux, parce que les acteurs principaux de cette foire à savoir les exposants et les visiteurs nous ont exprimé toute leur satisfaction », a laissé entendre Johnson Kuéku Banka, Directeur général du CETEF au cours de la cérémonie de clôture en présence de l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Sherif.

Le directeur du CETEF s’est également réjoui de ce qui concerne les séances d’échange et de rencontre communément appelé « B to B »,  au total 335 rencontres avec 400 entreprises ont été enregistrées avec à la clé, la signature de 63 contrats.

« La participation à ces séances B to B a permis le rapprochement des partenaires financiers et commerciaux, la rencontre de nouveaux partenaires d’affaires étrangers et la signature des contrats d’affaires. Pour les prochaines éditions, un comité de suivi des contrats sera mis en place », a fait savoir Johnson Kuéku Banka qui annonce par ailleurs que dans les prochains jours, il sera organisé à l’endroit des exposants, une formation sur la nécessité et les techniques de participation à une foire internationale, afin de leur permettre de tirer le meilleur profit de cet évènement commercial.

Au demeurant, la réussite de cette foire placée sous le thème « Promotion de l’Agro-industrie, gage de développement économique », est le fruit de la participation de tous les acteurs notamment les exposants, les partenaires, les sponsors, les agences de communication, les hôtesses, les forces de sécurité, les agents de l’administration du CETEF et les professionnels de médias.

Pour rappel, cette édition de la foire a connu la participation des pays comme l’Égypte (pays invité d’honneur), le Mali, le Ghana, le Niger, le Burkina Faso, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la France, les Etats-Unis, l’Iran, la Guinée, la Syrie, le Maroc, le Bénin, le Cameroun, le Madagascar, la Belgique, l’Italie, le Nigeria et l’Inde.

Selon les dates communiquées, la 14ème édition de la foire internationale de Lomé va se dérouler du 24 Novembre au 11 Décembre 2017 alors que la deuxième édition de la foire « Made  In Togo » aura lieu du 28 juillet au 07 Aout 2017.

Cris DADA