Des attestations remises aux partenaires

Fin de la 15ème foire internationale de Lomé sur une note de satisfaction : 271.666 visiteurs enregistrés selon la Direction du CETEF

Les activités de la 15ème foire internationale de Lomé ont pris fin ce  lundi 10 décembre sur une note de satisfaction générale selon l’administration du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF). Ouverte le 23 novembre dernier, cette foire a enregistré au total 957 exposants dont 220 venus de l’extérieur et 271.666 visiteurs contre 266.894 en 2017.

Pendant 18 jours, les exposants venus de 19 pays dont le Burkina Faso (pays invité d’honneur) ont fait la promotion de leurs activités et services et noué de nouveaux partenariats pour le développement de leurs affaires.

En dehors des expositions ventes, cette foire a été meublée par diverses autres activités notamment des fora, des panels sur le concept chaîne de valeur et son opérationnalisation dans le secteur agricole, les rencontres « business to business » (B to B), des journées portes ouvertes et des activités culturelles.

« Toutes ces manifestations ont connu une parfaite réussite. En termes de bilan, tout s’est bien passé. Les expositions ont été faites dans le temps, les visiteurs ont répondu, la programmation de nos activités a été réalisée et exécutée et nous au niveau de l’organisation, on ne peut que nous réjouir d’avoir atteint nos objectifs », a indiqué le Directeur général du CETEF, Johnson Kuéku-Banka.

« Nous avons approché les exposants, ils sont tous contents d’avoir participé à la foire Lomé, même chose du côté des visiteurs. Nous sommes heureux, parce que ces acteurs principaux de cette foire ont exprimé toutes leur satisfaction », a-t-il ajouté, tout en invitant les exposants à procéder à un suivi strict des contacts pris afin de tirer profit de leur participation à la foire.

Les 190 rencontres « B to B » ont permis aux 150 opérateurs économiques participants venus de 55 entreprises, d’échanger sur leurs produits et services, de discuter des formes de partenariat et de négocier les conditions de potentielles transactions commerciales. Au total 77 promesses de partenariat d’affaires ont été enregistrées à l’issue de ces rencontres.

La cérémonie de clôture de cette foire a été marquée par des remises d’attestation aux sponsors et partenaires. Occasion pour le Directeur du CETEF, de lever un coin de voile sur la prochaine édition de la foire internationale de Lomé qui se tiendra du 22 novembre au 9 décembre 2019.

David